Lemercier Denis

Denis

Après des études au lycée Hôtelier de Bordeaux et diverses expériences acquises aux quatre coins de la France en restauration étoilée ( Pain Adour et Fantaisie, le Bateau Ivre, la Grange à sel...) , il décide d'aller exercer son talent aux Etats -Unis, ou il sera, entre autre, chef de cuisine du Mandarin Oriental, chef pâtissier du restaurant La Folie auprès de Roland Passot à San Francisco, chef du restaurant Olica aux cotés de Jean Yves Schillinger à New York, et également en cuisine avec Alain Roussel, Maitre cuisinier de France, chef du restaurant La Ferme a Washington DC .

Denis, passionné de cuisine et aujourd'hui chef de cuisine au sein du complexe Dock G6, incluant le restaurant de l’hôtel du Radisson Blu et le restaurant Dans le noir ?, a participé a de nombreux concours de cuisine, comme « le panier mystère », « le Trophée Philippe Etchebest «  « Aquitaine Terre de génie«  ou encore celui de SeaWeb, lors de son poste de chef de cuisine de l'hôtel Burdigala ou il était durant cette périodeMaitre Restaurateur.

logo MIF

Chefinov

De l'idée à la création. La recherche d'une solution permettant de gagner du temps sans perdre en qualité et en régularité des décors a prit naissance fin 2018. Nous avions l'idée maintenant il fallait la concrétiser, et c'est à l'issu d'un long parcours aux cotés de Transtech que nous avons pu commercialiser la multidouille courant 2022.

La multidouille est désormais brevetée et répond également aux normes alimentaires en vigueur. Elle est fabriquée en copolymère partiellement sourcée avec des matériaux renouvelables. Elle est destinée à durer car quasiment incassable, de plus elle est incolore ce qui vous permet de voir les bulles d'air à l'intérieur avant utilisation et donc de faire les ajustements. 

Nominé "Meilleure Start up" de l'année lors de sa présentation durant  la foire internationale de Toulouse 2023, ou encore " Innovation de l'année " lors de sa présentation aux professionnels de la restauration à l'occasion du salon Rest'hotel.

 

Michel